Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
16 décembre 2015

Histoire à quatre mains...

Je viens de finir ce livre, emprunté à la bibliothèque, je l'avais réservé après avoir lu des avis plutôt positifs sur différents blogs :

Et je danse aussi"et je danse aussi" écrit à quatre mains par Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT.

Un échange épistolaire donc, mais version moderne, un échange de mails, entre l'écrivain Pierre-Marie, lauréat du Goncourt (mais en panne d'inspiration), et Adeline Parmelan, lectrice, qui se définit elle-même comme "grande, grosse, brune..".

Adeline et Pierre-Marie, que rien à priori ne destinait à se connaître, vont échanger des mails, de plus en plus personnels, se révélant l'un à l'autre...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, bien construite et bien écrite... on plonge dedans de suite, et de page en page, on se prend au jeu de cet échange, on s'attache à Pierre-Marie et Adeline, on passe du rire à l'émotion... et on referme le livre à regret... 

Une lecture qui donne le sourire...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce partage. Je crois bien que je vais aller faire renouveller ma carte de biblio !<br /> <br /> Bonne nuit et au plaisir de notre tasse de thé (de Noël) où tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce livre ... mais pas trop, non plus !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité