Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
21 septembre 2015

95 jours avant Noël...

Quand j'ai lu chez une blogueuse, il y a quelques jours "nous sommes 100 jours avant Noël", j'ai eu un choc... oups, oups, moi qui avait à peine effleuré ma "to do" liste de l'été... (bon, j'exagère un peu... disons que j'avais avancé, certes, mais pas autant que je l'aurais souhaité...)

Et puis, je me suis dit que 100 jours, ça me laissait tout de même du temps... qu'il fallait penser aussi à l'automne, à Halloween, tout ça, tout ça...

L'automne arrive mercredi, je n'ai pas fini la broderie que j'avais prévue pour cette occasion...

D'où, grande réflexion de ma part, "mais pourquoi est-ce que je ne tiens pas les délais que je me suis fixée ?"

Bon, je fais des listes certainement un peu trop longues (comme si les journées avaient 48 h, dites-moi que je ne suis pas la seule...), mais surtout je suis incapable d'évaluer correctement le temps que je vais mettre à faire une tâche X, quelle que soit cette tâche...

Un début de solution réside sans doute dans le fait que je devrais donc revoir ma "to do" liste en évaluant plus précisément le temps à consacrer à chaque tâche (plutôt que à la louche, comme j'avais une nette tendance à le faire... )... y a plus qu'à...

Si la broderie n'est pas finie, le bois est rangé...

Bois rangéle sédum....

Sedum et l'hortensia

Hortensiarivalisent de beauté dans le rose foncé... et l'air est encore très doux, après les pluies abondantes de la semaine dernière, ça fait du bien...

95 jours avant Noël, il est temps de commencer à y réfléchir, posément...

Publicité
Commentaires
M
Les couleurs de l'automne, j'adore...<br /> <br /> Bon, Noël je n'aime pas, alors je m'en passerais bien... hihi<br /> <br /> Bise!
Répondre
L
Hou là là !!!!! Quelle horreur ! Jardin en friche à remettre en état avant la neige, anniversaires de mes petites qui m'ont demandé des patch, et tu nous dit que Noël est presque arrivé... Et mes activités annexes qui me demandent du temps en ce moment. Comment vais-je faire ?<br /> <br /> Je me console en me disant que je ne suis pas la seule.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
E
Aaahhh, ben voilà que j'ai comme un choc moi aussi à présent ! Je crois que devant la montagne de choses à faire (et pas seulement avec des auguilles !) que j'ai déjà peine à gravir, mon subconscient avait un peu oblitéré le mot Noël...
Répondre
L
et ben oui, il faut se résoudre à oublier quelques tentations...si non tu peux travailler la nuit. Lol.<br /> <br /> profites de chaque instant qui t'es donnée, la vie est trop courte<br /> <br /> amicalement
Répondre
V
rassure toi !!!! moi aussi j'ai de longues listes de projets ... et jamais le temps de tout faire !!!!<br /> <br /> cela étant dit ....Noël arrivera bien vite ....<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité