Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
19 février 2015

Un nouveau châle...

Bonjour,

Dans mes nombreux projets/idées/envies, figurait le "Textured shawl" ou châle texturé d'Orlane, qui a été maintes fois tricoté par la blogosphère... c'est un modèle idéal, on peut interpréter le motif comme on veut, choisir sa laine, son type d'augmentation, bref, on a une grande liberté... Orlane l'a créé, et Kat l'a traduit, qu'elles en soient remerciées...

J'avais acheté quelques pelotes de laine en Ecosse (mais la valeur de la £ m'avait sérieusement freinée dans mes envies d'achat...), et j'avais fait quelques essais, pas satisfaisants, pour bien l'utiliser...

Et finalement, au bout de quelques mois, paf, le déclic : et si ces deux-là se rencontraient ??? aussitôt dit, aussitôt fait... ou presque... c'est un modèle facile à tricoter, la laine était agréable comme tout, que du bonheur (à la fin, j'avoue, autant de mailles sur l'aiguille, on trouve les rangs un peu longs...).

Mon schéma a été le suivant : 3 fois 16 rangs de jersey suivis de 16 rangs texturés ; une fois 14 rangs de jersey et 12 de texturé ; une fois 10 rangs de jersey et 4 de texturé. Enfin, au lieu des rangs de point mousse, 4 rangs de point de riz (ensuite, j'avais juste assez de laine pour rabattre...).

Et voici ce que ça donne :

TexturedfiniBizarre, je ne sais pas si c'est le manque de soleil ou l'appareil, mais en fait, la laine est beaucoup moins grise que sur la photo, avec des reflets bleus par endroit...

De près :

Texturedfini2Là, vous pouvez mieux vous rendre compte de la couleur de la laine...

Du coup, ce matin, je suis partie avec lui en courses, et bien m'en a pris, car je n'ai pas vu une miette du soleil promis aujourd'hui par Monsieur météo...

 

Publicité
Commentaires
K
Il est sublime et d'une grande ampleur.
Répondre
C
Un joli modèle pour ta superbe laine ! Bravo !
Répondre
O
ce châle est superbe et quel rendu! je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à le tricoter, même chose pour toi il me semble! ;-)
Répondre
M
superbe et en plus bien agréable à porter @bientôt belle journée
Répondre
O
bonjour, votre blog est très sympa, et bien suivi je vois! bravo, le châle est une merveille, j'ai vu le commentaire sur le blog de coccinelle demoiselle, et si jamais vous voulez voter pour mon cercle à broder, vous pouvez, pas besoin de compte facebook...merci d'avance! océane
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité