Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
21 novembre 2014

Avez-vous vu son chapeau ?

Bonjour,

"Avez-vous vu le chapeau de Zozo ?" chantait Maurice Chevalier...

Dans ce livre, présenté par Cappuccinette il y a quelque temps, il s'agit du chapeau de François Mitterrand...

LeChapeaudeMUn sujet original pour ce roman d'Antoine LAURAIN : Daniel, Français ordinaire, dîne un soir seul dans une brasserie, avec un prestigieux voisin, François Mitterrand lui-même... qui oublie son célèbre chapeau... sans trop savoir pourquoi, Daniel s'en empare et le ramène chez lui...

Le chapeau va se promener de personne en personne, apportant à chaque fois un lot de changements bienfaisants à ses possesseurs éphémères... va-t-il retrouver un jour le chemin de son propriétaire initial ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, son sujet original, l'atmosphère très "années 80" qu'il restitue par petites touches authentiques, la légèreté apparente du sujet, le style... une belle découverte, merci à Cappuccinette...

Si le hasard met ce livre sur votre chemin, ne boudez pas votre plaisir...

Publicité
Commentaires
V
L'idée me plaî bien! Je vais le noter, si je le vois à la médiathèque! Bonne journée!
Répondre
M
ca donne envie, effectivement !
Répondre
C
Ah oui c'est un bon souvenir de lecture ! Contente qu'il t'ait plu ! <br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
E
Ma mère m'a parlé de ce livre, elle a bien aimé aussi ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité