Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
18 juillet 2014

La reine des délices

Bonjour,

La reine des délices, non, il ne s'agit pas d'une recette de cuisine ou d'une cuisinière hors pair, mais d'un roman de Sarah Addison Allen :

LaReinedesdélicesj'avoue, après avoir lu le 4ème de couverture, je m'étais dit que le roman allait parler de relations compliquées, voire conflictuelles entre une mère autoritaire, voire despotique, et sa fille, relation compliquée par l'absence du père, mais pas du tout ! enfin, disons que ce n'est qu'un point de départ...

C'est un roman sentimental, avec quelques touches de surnaturel, et un happy end... on n'y croit pas vraiment, comme on ne croit pas aux contes, les ficelles sont prévisibles, mais d'un autre côté, c'est une lecture "reposante", qui ne prend pas la tête une seconde... mais pas de celle qui laisse un souvenir impérissable...

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
Les miracles existent je viens de terminer le 3ème livre de mes vacances, cela ne m'était pas arrive depuis....<br /> <br /> Belle soirée bises
Répondre
S
Il m'arrive aussi d'avoir envie de lire des romans reposants moi aussi.<br /> <br /> On dirait effectivement que l'on va avoir droit à une recette de cuisine.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Disons que si tu tombes dessus par hasard, au détour d'un rayon de bibliothèque, ce sera une lecture pas désagréable, mais pas inoubliable non plus... <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Je passe mon tour alors... mais merci pour ton partage!
Répondre
E
Une lecture de plage, en quelques sortes, pour celles qui y vont !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité