Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
8 juin 2014

Une petite châtouille aux pommes ?

Bonjour !

Je suis sûre que le nom de ce gâteau vous intrigue...

Je remercie chaleureusement Maryannick, une ancienne collègue avec qui je vais marcher régulièrement (mais sans forcer, je vous rassure !! le muscle qui marche le mieux ? la langue !!) qui m'a donné cette recette de "châtouille", une variante du célèbre gâteau au yaourt, avec de la farine de châtaigne...

Simple comme tout, il vous faudra :

1 yaourt nature dont le pot vous servira de mesure, 2 pots de farine T45 classique (j'ai enlevé un peu de farine "normale" (la valeur de 2 CS) pour mettre de la farine d'avoine ; 1 pot de farine de châtaigne ; 2 pots de sucre en poudre (c'est trop pour mon goût... la prochaine fois, je mettrai un pot 1/2 au max) ; 3/4 de pots d'huile de tournesol ; 1 sachet de levure (le paquet rose...) ; et 4 oeufs.

Mélanger bien et allumez votre four, 180° C (ou Th 6). Ajoutez deux pommes (j'ai fait des petits gâteaux individuels, dont certains nature, pour ma grande qui n'aime pas les gâteaux aux fruits), verser dans un moule et faire cuire, dit la recette 40 mn. Evidemment, comme j'avais pris des moules individuels, je les ai cuits un peu plus de 20 mn (à surveiller)...

Voilà ce que ça donne :

Chatouille aux pommeset pour ceux qui préfèrent les fruits, la récolte du jour de framboises :

Framboises du jourPeut-être qu'un jour, j'arriverais à aller plus vite que mes "petits" gourmands, et pouvoir en faire un pot ou deux ??? hi hi...

Publicité
Commentaires
V
Belle récolte de framboises!!! La farine de Châtaigne, cela transforme une recette! merci pour ton partage! Bonne journée!
Répondre
C
Miam !!!! Quelques framboises, un petit gâteau et un bon thé... je suis fan ! <br /> <br /> Merci pour cette bonne idée ! <br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
D
Je retiens cette recette qui me semble bien appétissante !!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche<br /> <br /> Marie
Répondre
E
Celui-ci aussi a l'air fort bon ! Gâteau et fruits, moi je prends les 2 !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité