Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 juin 2014

The Help

Bonjour,

"The help", c'est le titre du livre que je viens de terminer, en français "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett :

CouleursentQue dire de ce livre magnifique, drôle et émouvant, qui a déjà été abondamment commenté sur la blogosphère, à part que je l'ai adoré de bout en bout ?

Trois femmes différentes, deux noires, Aibileen et Minny, une blanche, Eugenia Skeeter (son surnom) Leefolt, vont unir leurs forces pour secouer leurs communautés dans le Jackson Mississippi des années 60, et en rédigeant un livre sur les bonnes noires, faire avancer les choses, dans cet état où les lois raciales font autorité, où les plus conservateurs envisagent même de construire des w.c. séparés pour les noires qui sont à leur service...

Au fil du roman, on voit ces trois femmes attachantes évoluer, s'affermir, malgré la peur, les préjugés... et devenir libres.... 

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai et pas encore lu, mais j'en ai à lire d'autres d'abord...Mais celui là, avec ton commentaire, me fait envie!! Il ne finira pas au fond d'un tiroir à peine entamé, c'est sûr!<br /> <br /> bisou
Répondre
L
Ah oui, je dois le lire aussi, depuis le temps que j'en entends parler! Merci pour ce billet!
Répondre
V
Merci pour ton partage! J'avais adoré ce livre (http://vdujardin.com/blog/article-la-couleur-des-sentiments-de-kathryn-stockett-75942128/)... Du coup, pas vu lors de sa sortie en salles, je voulais rester sur mon impression, puis j'ai vu plus tard le DVD, prêté par une amie... Bonne journée!
Répondre
O
ce bouquin est super! je l'ai littéralement adoré ... bon le film beaucoup moins par contre.
Répondre
T
Ah oui, je suis d'accord avec toi : il est très agréable de lire cette histoire attachante les personnages sont très sympathiques...
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité