Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
25 mai 2014

Hésitations, atermoiements et tâtonnements...

Et toute cette sorte de choses...

Quand Mamie-Thé a proposé, après "la belle envolée", un autre test tricot, j'ai accepté avec grand plaisir (et toujours cette petite crainte "vais-je être à la hauteur" ?)...

Mais cette fois, les choses ne se sont pas déroulées comme un long fleuve tranquille...

J'ai d'abord longuement hésité sur le choix du fil. Et fait un premier essai avec un reste de Drops Delight... plusieurs essais, même, en fait (oups), parce que le résultat du montage ne me satisfaisait pas, je trouvais que le rendu n'allait pas, bref...

Je mets de côté. Et m'extasie sur les copines de test, en me gratouillant la tête "mais qu'est-ce qui cloche ???"...

Je me dis que c'est peut-être le fil, j'en prends un autre dans ma réserve, un Cascade yarns 220, fingering (c'est-à-dire fin, pour celles qui ne connaissent pas), début, je progresse, mais à pas d'escargot neurasthénique, en me disant que vraiment, ce que je fais, ça ne va pas, ça ne me plait pas :

Test1du coup, avant de jeter l'éponge, de m'avouer vaincue, je me dis que je devrais tenter à nouveau avec la Drops Delight... et mystère et boule de gomme, cette fois, c'est beaucoup mieux que lors du premier essai :

Test2et voilà, c'est reparti, la motivation et l'envie sont revenues, j'attaque la partie dentelle...

Certaines copinettes ont déjà fini, mais ouf, il me reste jusque fin juin (merci, Mamie-Thé) pour finir....

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien l'effet de la drops delight! c'est jjoli commme tout! Bonne continuation.
Répondre
V
Ta laine avec les dégradés et les reflets sont superbes! Bonne continuation! Bonne journée!
Répondre
B
Oulala, ma Nini, là, je suis muette d'admiration....<br /> <br /> Si je comprends bien , tu tricotes en rond avec des aiguilles magiques???? A moins que ce ne soit toi, la magicienne?????<br /> <br /> Bisoussss et surtout merci de ta fidélité....
Répondre
L
Faire, défaire, refaire et recommencer : bravo pour ta constance et pour ce joli résultat.
Répondre
E
Ton 2e avec la Drops essai est très joli, je trouve !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité