Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
20 avril 2014

La petite fille de Monsieur LINH

Pendant mon voyage en train vers Pontault, j'ai dévoré ce livre :

PetitefilleMLinh"La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel.

Monsieur Linh est un vieil homme qui a quitté son pays de matins lumineux et doux, pour un pays gris et froid, en serrant son unique trésor, celle qui avec lui a survécu à la fureur des hommes, sa petite fille... mais dans ce pays où il ne reconnait rien, dont il ne parle même pas la langue, il va trouver une amitié lumineuse et gaie en la personne de Monsieur Bark, comme lui écorché par la vie...

Un récit court (184 pages), mais très poignant sans que jamais l'auteur ne tombe dans le pathos, on éprouve de suite une sympathie pour Monsieur Linh et son ami, on a envie qu'ils trouvent enfin un havre de paix et de sérénité... et le livre refermé, on sait qu'il est de ceux qu'on n'oubliera pas...

 

Publicité
Commentaires
P
Je viens de finir "Le treizième conte". Une merveille !
Répondre
P
J'ai lu de bonnes critiques et je le note. Merci
Répondre
Z
J'avais bien aimé cette lecture poignante en effet.
Répondre
B
Oui aussi, j'ai été bouleversé de ce livre! Il y au autre du même écrivain....." Le rapport de brubeck"excellent !
Répondre
E
Encore un livre que j'ai noté comme à lire et ton ressenti me rappelle qu'il faut que je le lise !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité