Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
11 octobre 2013

Découverte sanglante...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle d'un livre prêté par Véronique "découverte fortuite" de Léo Verdel.

Découvertefortuite

Connaissez-vous le blog de Véronique ? si ce n'est pas le cas, courez vite le découvrir, il vaut sincèrement le détour ! vous apprendrez plein de choses, elle lit beaucoup, brode, tricote, créé son papier, etc. bref, elle a de multiples talents...

Revenons au livre... Nous sommes à Châlons en Champagne, un chantier de construction doit s'arrêter : malgré un sondage préalable, un squelette vient d'être découvert... et d'autres trouvailles archéologiques suivent, un chef de chantier totalement novice est nommé, mais ce premier cadavre lui, est beaucoup plus contemporain et relève d'une enquête criminelle...

J'avoue que j'étais intriguée par le sujet, totalement novice en matière de fouilles, tout comme Lucien Pack, propulsé chef de chantier sans rien y connaître... le récit est habilement construit, les personnages (et leurs petits travers) habilement brossés, l'atmosphère de bisbille entre protagonistes bien rendue... donc, on s'amuse, même sans avoir aucune notion d'archéologie, l'enquête est originale et astucieusement menée...

Merci, Véronique, pour cette découverte...

 

Publicité
Commentaires
N
Doutes levés ! je te le renvoie dès que possible, encore merci.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Contente qu'il t'ait plu! Pour "ceux du métier", il est plein de petites touches très bien vues, j'avais un peu de doute pour les "non archéologues"... Bonne journée!
Répondre
N
Christelle, Zazimuth, c'est un livre amusant, et qui change des policiers plus habituels...<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
Z
C'est très tentant...
Répondre
C
Un livre à mettre sur ma liste des "à lire" !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité