Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 octobre 2013

Les surprises de la nature...

Bonjour,

La nature nous joue des tours, et offre parfois de bonnes surprises...

Imaginez un dipladenia, l'an dernier, à l'automne... il avait beaucoup fleuri, je le trouvais encore beau, et comme je savais que je ne pouvais pas le laisser dehors, vu que c'est un grand frileux...

Je me suis dit "allez, hop, je tente...". Je tente l'hivernage au "chaud" dans mon garage, où il fait plus frais que dans la maison, mais qui a une fenêtre...

Le printemps arrive, pas une fleur, je le laisse dehors, vaguement dépitée, en me disant qu'au moins, j'aurais tenté...

Et puis, un matin, j'aperçois un petit renflement... une fleur ??? mais oui, regardez plutôt :

NatureJdT étonnant, non ? une autre se prépare :

NatureJdT2j'espère qu'elle aura le temps de s'épanouir avant que je ne réintègre le dipladenia dans son habitat d'hiver...

Publicité
Commentaires
N
Tu as raison, je n'avais pas pensé à cette explication logique... <br /> <br /> Bises et belle journée, ciel nuageux et sombre ici, mais des amis font une petite halte à la maison, chic !
Répondre
V
Superbe! La faible luminosité du printemps ne lui avait peut-être pas donné le signal "c'est le printemps"! C'est arrivé à une de mes orchidées, elle sort seulement maintenant sa tige florale, alors que d'habitude, elle est au printemps... Aussi chez qq amies avec d'autres plantes. Bonne journée!
Répondre
N
Muriel, quelle chance que tes tomates se ressèment ! cette année, elles n'ont pas donné autant que l'an dernier, dommage...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
N
Oui, le jardinage, c'est souvent une école de patience et d'obstination...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
M
tu vois bien il fallait attendre ! :)
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité